Comme dans toute ville de France, à Lyon, il existe ce que l’on voit, parce que médiatisé. Et le reste : ce que l’œil ne voit pas, ce que l’oreille n’entend pas.Toute l’actualité qui existe mais dont les médias locaux et régionaux ne parlent pas. Parce que marginale, unique, décalée…

Et pourquoi ne pas parler de cette info, de cette actu culturelle, sportive, humaine, collective, festive ?
En parler parce qu’elle a le droit aussi d’exister. En parler, mais de manière différente…

Lancé par le collectif créatif BEELIV’IT, LYON DÉCALÉ est une PLATEFORME CONTRIBUTIVE ET PARTICIPATIVE D’INFORMATIONS CITOYENNES ! Son mode de fonctionnement et l’alimentation de son contenu se fait par et pour les contributeurs, les internautes, qui vivent l’information au quotidien. LYON DÉCALÉ est donc un site prioritairement participatif et contributif avec une ligne éditoriale claire et simple : traiter de tout ce qui ne l’est pas dans les médias locaux et régionaux.

Toute information non traitée par les supports classiques locaux et régionaux (presse écrite, radio, télé) a sa place sur LYON DÉCALÉ.

Imaginé et mis en place par des professionnels des médias et de la communication, ce nouveau média n’a qu’une seule ambition : proposer aux webnautes une information différente mais tout aussi utile au quotidien.