LE CHOIX DE LA REDAC’

Un mois… Que le temps passe vite chers webnautes (la rédaction m’a demandé d’arrêter de dire « lecteur », qu’on était plus en 1970, alors je le met a la page). Oui, déjà un mois que Lyon Décalé vous propose ses sorties. Pour cette agenda BY NIGHT, on va essayer de se diversifier et d’explorer des horizons toujours plus différents.

MER 28 NOV //
On place le mercredi sous le signe des concerts. Je n ai pas réussi à choisir entre les deux sorties. C’est pas vrai j ai choisi, mais c’est pour vous laisser le choix que je vous propose les deux.
La salle LE TOBOGGAN (14 avenue jean Macé / Décines-Charpieu) accueille à 20h00 IZIA. Pour ceux qui reste hermétique au rock un peu hard, j’en suis sûr, la belle saura vous séduire ! C’est avant tout une performance scénique, une énergie impressionnante. Déplacez vous et vous ne serez pas dessus par la fille de Jacques HIGELIN. Compter 30 euros pour cette sortie ( minimum)

Et le même soir, au NINKASI KAO (267 rue Marcel Merieux / Lyon 7), venez découvrir ou redécouvrir Pauline CROZE, l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération qui après plusieurs années de silence refait surface. Son nouvel album est produit entre autre par Hubet-Félix THIEFAINE. C’est avec douceur et rythme que cette artiste vous prendra par la main pour vous emmener dans son univers. Compter 20 euros pour cette sortie ( minimum). Voilà un avant goût de son nouvel album  » Le prix de l’Eden » dont elle chantera une partie sur scène a Gerland.

JEU 29 NOV //
Vous vous laisserez bien tenter par un petit cocktail au SODA BAR (7 rue de la martiniere / Lyon 69001) ? Dans cet établissement, les barman pratique le Flair Bartending, c’est à dire l’art de jongler avec les bouteilles. la carte étonne par ses nombreuses propositions. Un doux mélange entre performance, créativité et plaisir de déguster. Et pendant que vous gouterez votre Cuba libre, ou votre Sex on the beach, vous pourrez écouter en live du hip-hop ou de la soul. Car le bar dispose d’une petite scène dédiée au concert live.

VEN 30 NOV //
De 18h00 a 21h00, rendez vous 2 rue Romarin, 69001 Lyon. LE ROMARIN vous fera partager le travail de Gwennan Riaux. Cette exposition de photo à pour thème «  Au cul du camion« . Cette artiste qui utilisait fréquemment l’axe routier Lyon-Genève a eu l’idée de prendre en photos les cul des camions. Le résultat se pare d’humour, mais s’accompagne en même temps d’une réflexion sur la société marchande et ses aberrations. Alors je vous propose cette sortie pour le plaisir de découvrir.

SAM 1 DEC //
Stéphane PAGAN présente son 2ème défilé à Lyon. Une soirée sous le signe de la solidarité. Les bénéfices de la soirée seront reversées à l’association France Organes, une association qui vient en aide aux personnes et surtout aux enfants en attente de greffes. Attention, les places sont limitée à 60 préventes – 10 euros par personne prix minimum. Au-delà de 10 euros, ce sera un don supplémentaire pour l’association. Réservations – informations : info@stephane-pagan.com
C’est la première fois que l’on vous propose un défilé de mode, qui plus est pour la bonne cause. Donc n’hésitez pas a contacter Stéphane.

Voilà ! C’est déjà fini pour cette agenda BY NIGHT. Mais vous savez quoi ? On se retrouve dès la semaine prochaine pour de nouvelles sorties. D’ici la rester en mouvement…

BALTHAZAR

BALANCE TON COM

IA# RAPHIPHOU

BURLESKARNAVAL, UN RENDEZ-VOUS TRES SHOW…

Si tu aimes l’ambiance carnaval et l’univers burlesque, cette soirée est pour toi ! A l’origine de ce rendez-vous décalé, une troupe de shows burlesques et un DJ lyonnais. Au programme donc, de l’érotisme, de l’électro swing et un lieu : le GUS CAFÉ !
Sur scène, Bettina Corleone, Zouzou Beretta et X’tatix Doll assureront le spectacle. Côté musique, Julien Incontrol assurera l’ambiance très électro swing…

Ça se passe où ?  Le 18 février 2012, au GUS CAFÉ  / 9 rue Constantine, 69001 Lyon
Pour plus d’infos ?  Tel : 04 72 87 01 08

BALANCE TON COM

IA# MEGANE

UNE SOIRÉE ÉTUDIANTE… AU POIL !
Dans le cadre de leur cursus universitaire, 7 étudiants de l’IUT Lyon 1 organisent le jeudi 9 février 2012, à la COUR DES GRANDS (Lyon 5), une soirée dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’ASSOCIATION CROS BLANC.

Lors de cette soirée intitulée « Bêtes de Scène », deux troupes artistiques feront le show pour le public présent : la compagnie de danse LA CIE-ÉPHÉMÈRE et la troupe théâtrale LA LILYADE

Ca se passe où ? La Cour des Grands (Lyon 5) le 9 février 2012 dès 21h
Pour plus d’infos ?
Tél : 0683901207 ou 0635453417 /

BALANCE TON COM

IA# BRUNO

UN AIR DE BOSSA… CHEZ DADA !
Le samedi 28 janvier 2012, tu fais quoi ? Rien ? Eh bien Bruno-Michel ABATI te donne rendez-vous à la Taverne de Dada, à Saint Romain au Mont d’Or, pour un concert placé sous le signe du Brésil.  Cet artiste lyonnais n’a pas sa langue dans sa poche et profite de quelques accords bien placés pour dépeindre la réalité, à sa manière.

Ca se passe où ? La Taverne de Dada  25 rue de la République 69270 St Romain au Mt d’Or
Pour plus d’infos ? Tel : 04 72 42 25 19  www.latavernededada.fr

BALANCE TON COM

IA# NICOLA

LA FÉE VERTE S’OFFRE UN ELECTRO CHOC !

MIIMO, TONY K alias ANTONIO PETRUCCI et LABORDERIE partagent les platines de la Fée Verte, le vendredi 16 décembre 2011. L’occasion pour tous les passionnés d’électro de découvrir trois univers différents, trois experts en Dancefloor, réunis sur une seule et unique scène !


Ça se passe où ? 
La Fée Verte, 4 rue de Pizay Lyon 1er
Un contact ? 04 78 28 32 35

 

BALANCE TON COM

IA# CYRILL

                                         

Quelle que soit ta news (à condition qu’elle respecte les usages), elle aura sa place sur Lyon Décalé ! Alors poste-la via le formulaire MAILTO et tu seras prévenu dès sa publication !

BALANCE TON COM