LE CHOIX DE LA REDAC’

Le mois de décembre est arrivé, le Père Noël ne devrait pas tarder non plus à débarquer. En attendant, Lyon Décalé va tenter de vous faire patienter en vous proposant sa sélection de sorties. Cette semaine, c’est la musique qui est à l’honneur avec des concerts, des tremplins, du gospel mais aussi un peu de théâtre…

JEU 13 DEC //
Commençons par une sortie théâtrale. Plus précisément, au Théâtre de Vénissieux, Maison du Peuple (8 boulevard Laurent Gérin) à 21h25. C’est une pièce de théâtre classique que nous vous proposons « Les femmes savantes » de Molière. Alors, vous me direz, il n y a rien de décalé dans cette sortie ? Vous auriez raison si ce n’était pas  » La Cie du détour » qui remettait Molière à sa sauce. Cette troupe, donc la marque de fabrique est le burlesque, s’empare de la pièce pour développer une vision satirique et moderne de cette pièce. L’action se situe dans une cuisine (juste pour vous donner un avant-goût). Pour ceux qui aime Molière, ils pourront se conforter dans l’idée que c’est un auteur toujours d’actualité. Alors, laissez-vous tenter. Pour cette sortie, comptez 20 euros maximum. Petit extrait des répétitions…

 

DU JEU 13 AU SAM 15 DEC //
Rendez-vous au Festival Emergenza, à La Marquise (20 quai Augagneur, Lyon 3). C’est un tremplin musical ouvert à tous les styles de musique. Les groupes jouent durant 30 minutes et c’est le public qui détermine les meilleurs groupes. Après plusieurs étapes, les sélectionnés se retrouvent pour la  finale nationale à Paris.  Le petit plus de ce festival, c’est la possibilité de rencontrer et de découvrir plein de nouveaux styles de musique, de nouveaux groupes… Dans un cadre on ne peut plus sympathique de La Marquise. Les groupes seront motivés, d’un très bon niveau, alors prenez un petit verre et mettez-vous en plein les oreilles. Comptez 20 euros pour cette sortie…

VEN 14 DEC //
Rendez-vous au Ninkasi de Gerland (267 rue Marcel Mérieux, Lyon 7 ) pour le concert coup de cœur. Des concerts qui réunissent toujours le gratin des artistes internationaux et nationaux. Mais l’avantage de ces soirées, c’est qu’elles sont gratuites. Vous pouvez donc profiter d’artistes internationaux sans même dépenser un seul euro. 2012 aura été l’année du hip-hop. Vous pourrez retrouver pour cette soirée le Quintet ODEZENNE

DIM 16 DEC //
Il y a un style de musique qui se prête particulièrement bien à Noël et à l esprit des fêtes, que malheureusement en France on connait peu, c’est le Gospel. Alors pourquoi ne pas découvrir ce style de musique à Lyon, près de chez vous et gratuitement ? Gospel Jam & friends seront en concert, dimanche à partir de 18h a l’Eglise St. Michel (45 avenue Berthelot, Lyon 7 ). Si vous ne connaissez pas le Gospel, foncez ! D’autant que l’entrée est gratuite. Mais si vous voulez faire un beau geste, il est prévue une collecte de livre pour enfants. De quoi joindre l’utile à l’agréable…

C’est déjà fini pour cette semaine ! Mais comme vous le savez, on revient dimanche prochain, avec plein de bons plans. D’ici là, pas d’excès de chocolat et restez en mouvement…

BALTHAZAR

Aucune réaction sur “LE CHOIX DE LA REDAC’”

Exprime toi :

Nom (obligatoire):
Commentaire (obligatoire):